Chapo 

Le scrapbooking en quelques mots   

Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais savez vous vraiment ce qu’est le scrapbooking ? Cet art créatif permet de préserver des souvenirs par l’agencement de photos, des titres, d’autocollants ou autres embellissements, le tout dans une mise en page attrayante. Ces créations peuvent être placées dans un album de scrapbooking pour le plaisir de votre famille ou de vos proches. Vous l’avez sûrement déjà expérimenté sans le savoir pendant votre enfance, si vous vous amusiez à collier des photos de classe ou de vacances dans un cahier, et griffonniez des 

 

essins de toutes les couleurs autour.     

Le scrapbooking a tellement évolué qu’il y a toute une industrie du scrapbooking pour satisfaire les scrapbookers. Aujourd’hui, il existe des tonnes de papiers sans acide, d’adhésifs sans acide, d’embellissements sans acide et de nombreuses fournitures de scrapbooking parmi lesquelles vous faire votre choix.  

Chaque mise en page créée est appelée mise en page de scrapbooking ou page de scrapbooking. Si vous souhaitez créer un album de scrapbooking, vous devez commencer par créer des pages de scrapbooking. 

Avant de vous lancer, munissez vous des fournitures de base du scrapbooking